La BGE des Hauts de France organisait hier, à l’AIFE de Montigny-en-Gohelle, une action collective intitulée « LA BOURSE AUX IDÉES ». L’objectif est de susciter, d’encourager et valoriser des idées portées par des femmes. La BGE leur permet de travailler sur la confiance en soi, l’échange, leurs compétences. Mais surtout, leur faire prendre conscience qu’elles sont capables de mener à bien un projet professionnel ou associatif.
J’ai été contactée par la BGE de Lens pour intervenir auprès de ces femmes qui se questionnent sur leur avenir professionnel. En tant qu’intervenante, j’ai pu partager mon expérience, discuter avec elles de mon parcours professionnel. Nous avons beaucoup échangé sur la création de mon entreprise STILOW, mais également de mon métier d’assistante de gestion indépendante. Bien entendu, le but est de leur transmettre l’envie d’entreprendre !
Pour finir, je tenais à remercier la BGE de Lens pour cette invitation, car j’ai été ravie de cette expérience riche en échanges et j’espère que certaines d’entre elles prendront le chemin de l’entrepreneuriat. C’est un chemin pas toujours évident, mais tellement passionnant !