Vos priorités :
Garantir le bon fonctionnement de votre secrétariat
En effet, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir du retard dans votre facturation, dans les règlements de vos factures fournisseurs, dans le paiement de vos charges, dans la préparation et les virements des salaires de vos collaborateurs… Sans oublier les pénalités de retard qui s’appliquent lorsque le paiement des charges et de la TVA ne se font pas dans les délais impartis, etc…
Pour vous, la priorité c’est avant tout, d’assurer le bon fonctionnement de votre secrétariat pendant l’absence de votre assistante.
Vous avez certainement pensé à gérer vous même le secrétariat, mais impossible pour vous d’être en rendez-vous extérieur tout en gérant en parallèle les appels téléphoniques et les urgences administratives.
Beaucoup d’entreprises transfèrent le poste de la salariée absente sur l’une de ses collègues. Est-ce vraiment la bonne solution ?
Gérer deux postes à la fois est une situation qui ne permet pas d’obtenir un travail de qualité (les tâches sont effectuées de façon trop rapide et peuvent engendrer des erreurs…), malgré toute la bonne volonté de sa collègue.
L’image et la réputation de votre société
Etre reconnue comme une entreprise conciliante et attentive au bien-être de ses salariés est indispensable de nos jours.
De plus en plus de dirigeants d’entreprise placent le bien-être des salariés au cœur de leur réussite. Faites de votre entreprise un lieu où il fait bon travailler ! L’image de votre société n’en sera que meilleure !
Une assistante de gestion indépendante : une solution qui n’a que des avantages !
En effet, c’est une solution souple et flexible. Une assistante administrative indépendante se rendra disponible très rapidement. Elle pourra intervenir sur site ou à distance en fonction de vos besoins.
D’autre part, le processus pour utiliser les services d’une assistante freelance est très rapide, contrairement à une campagne de recrutement classique (mise en ligne de l’annonce, attente des réponses, sélection des CV, entretiens, etc…), dont le processus est beaucoup plus long.
De votre côté, aucune formalité administrative liée à l’embauche d’un salarié (pas de contrat de travail, pas de charges à payer, de visite médicale à faire passer, etc…).
Vous n’avez qu’un contrat de prestation ou un devis à signer, c’est tout ! C’est vous qui décidez de la durée du contrat.
Vous permettrez à votre assistante de revenir travailler de façon sereine après son absence ou ses congés, puisqu’il n’y aura pas d’urgences administratives à gérer….
En faisant appel aux services d’une assistante de gestion indépendante, vous soulagerez l’une de ses collègues et votre assistante appréciera l’effort consenti par votre entreprise pour son remplacement.
Les congés d’été arrivent à grands pas… il est temps d’anticiper l’absence de votre assistante ! N’hésitez pas à contacter STILOW pour vos besoins de remplacement administratif.